Tamedia propose de l’Intent Targeting aux clients publicitaires
Avec sa nouvelle solution Intent Targeting, le groupe de médias suisse Tamedia propose un nouvel instrument de marketing en ligne particulièrement efficace qui touche précisément les groupes cibles. Grâce à cette nouvelle prestation, les clients publicitaires atteindront, au sein du Premium Publisher Network PPN, les groupes de consommateurs ciblés de manière précise en fonction de leurs besoins, en réduisant considérablement les pertes de diffusion. Le Premium Publisher Network PPN, qui appartient à Tamedia, regroupe une trentaine de sites Web à forte pénétration, tels que 20 minutes, Le Matin, Tages-Anzeiger, tutti.ch, ricardo.ch ou homegate.ch, et touche chaque mois plus de 80 % des internautes suisses.
Si un internaute s’intéresse, par exemple, à une voiture neuve sur autoricardo.ch, la plateforme online de véhicules dont Tamedia est propriétaire, le système appose un repère numérique. Si le même internaute visite ensuite un autre site du Premium Publisher Network, il verra s’afficher des produits possédant une pertinence thématique, comme par exemple des voitures neuves. Les clients publicitaires atteindront ainsi un taux de pénétration optimal au sein des groupes cibles. Les utilisatrices et utilisateurs des sites de Tamedia recevront simultanément des offres publicitaires taillées sur mesure, en fonction de leurs besoins précis. La solution Intent Targeting de Tamedia comprendra, dans un premier temps, les catégories groupées selon les centres d’intérêt, soit Automobile, Immobilier, Electronique grand public, Maison & Décoration, Parents & Famille et Sport, ainsi d’autres sous-catégories dans les domaines de l’automobile et de l’immobilier.
«L’Intent Targeting aide nos clients publicitaires à mieux s’adresser à leurs groupes cibles au sein de notre réseau. Parallèlement, les utilisatrices et utilisateurs de nos sites profitent d’une publicité correspondant exactement à leurs centres d’intérêt», commente Marcel Kohler, membre de la Direction générale de Tamedia et responsable à partir de 2017 de l’ensemble du marché publicitaire du groupe de médias.
Dans les prochains mois, l’offre de targeting de Tamedia s’enrichira de différentes solutions d’Intent Targeting et d’Audience Targeting, qui permettront d’atteindre les groupes cibles en fonction de critères sociodémographiques définis. Pour pouvoir offrir ces nouvelles solutions publicitaires, les sources diverses de données de Tamedia (autoricardo.ch, tutti.ch, homegate.ch, ricardo.ch, etc.) seront raccordées à une plate-forme de gestion de données.